GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE AND PARTICIPATION

Article 1 : Objet

1.1 Les présentes conditions générales de vente et de participation (ci-après les « CGVP ») ont pour objet de définir les conditions et modalités d’inscription et de participation aux conférences, ateliers, et formations (ci-après l’ « Evénement ») proposés par ChangeNOW, société par actions simplifiée au capital social de 1 200,00 € dont le siège est situé au 32 rue Anatole France, 94300 Vincennes, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 834 142 127 et représentée par Monsieur Santiago Lefebvre, en qualité de Président, dûment habilité aux fins des présentes.

1.2 Les présentes CGVP constituent l’entier et unique accord entre ChangeNOW et le Participant (ci-après les « Parties »), elles annulent et remplacent tout éventuel accord antérieur relatif à leur objet.

Article 2 : Acceptation et modification des CGVP

2.1 Toute inscription à l’Evènement par un participant (ci-après le « Participant » ou l’ « Utilisateur ») implique l’acceptation pleine et entière du Participant à la version des présentes CGVP en vigueur au jour de l'accès du Participant au lieu de l’Evènement et l'oblige à s'y conformer strictement.

2.2 Les présentes CGVP ainsi que toute nouvelle version sont accessibles depuis www.changenow.world et www.changenow-summit.world (les « Sites »). www.changenow.world et www.changenow-summit.world (the “Sites”).

2.3 ChangeNOW se réserve le droit de procéder, à tout moment et sans recours possible de la part du Participant, à toute modification des présentes CGVP.

2.4 Ces modifications engagent le Participant dès leur mise en ligne. Il appartient en conséquence au Participant de consulter régulièrement les CGVP disponibles en permanence sur le Sites. Tout usage des services après modification des CGVP, vaut acceptation tacite par le Participant des nouvelles CGVP. 

Article 3 : Déroulement de l’inscription en ligne

Achat de billets à l’unité :

Il est précisé que les équipements (ordinateurs, téléphone, tablette, logiciels, moyens de télécommunication ...) permettant l'accès aux Sites sont à la charge exclusive de l'Utilisateur, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation.

L’Utilisateur peut s’inscrire à l’Evènement. Concernant les mineurs, ils sont admis à s'inscrire à un Évènement sur les Sites, à la condition qu'ils aient préalablement obtenu du(des) titulaire(s) de l'autorité parentale les concernant, l'autorisation de le faire et que le(les) titulaire(s) de l'autorité parentale a(ont) accepté d'être garant(s) du respect par l'Utilisateur mineur des CGVP. Toute utilisation des services disponibles sur les Sites par un Utilisateur mineur est effectuée sous l'entière responsabilité du(des) titulaire(s) de l'autorité parentale sur l'Utilisateur mineur concerné.

Lorsqu’un Utilisateur souhaite s’inscrire à l’Evènement, il doit se rendre sur les Sites puis, afin de déclencher le processus d’Inscription, l’Utilisateur doit cliquer sur le bouton « S’inscrire ». L'inscription se déroule en plusieurs étapes.

Tout d’abord, l’Utilisateur verra un devis complet de l'Évènement et des prestations auxquelles il aura droit.

Une fois cette étape validée, l'Utilisateur doit remplir les champs obligatoires du formulaire pour valider son Inscription en remplissant les informations nécessaires à son Inscription. L’Utilisateur s'engage à fournir des informations, exactes et complètes comme demandées dans le formulaire d'Inscription et à les tenir à jour sans délai. Dans l'hypothèse où l'Utilisateur fournirait des informations inexactes, périmées ou incomplètes, ChangeNOW se réserve le droit de suspendre ou bloquer ou empêcher, dans les conditions visées aux présentes CGVP, l'accès à tout ou partie des Sites.

Lors de cette étape, l’Utilisateur se voit la possibilité d’inscrire des Participants supplémentaires (jusqu’à quatre personnes composant le groupe) en même temps que lui pour l'Évènement. Il devra alors remplir les différents champs obligatoires pour inscrire ces personnes.

Une fois cette étape validée, l’Utilisateur confirme les informations relatives à la facturation et doit accepter les présentes CGVP .

L’Utilisateur aura ensuite accès au récapitulatif de sa commande et au moyen de paiement disponible tel que définis à l’article 4 ci-dessous.

Une fois le paiement validé, l’Utilisateur sera inscrit à l'Évènement ainsi que les éventuelles personnes supplémentaires telles que désignées dans le formulaire. L’Inscrit reçoit un email de confirmation validant l’Inscription, et récapitulant les éléments de l’Inscription.

Inscription de billets de groupe ou de visites guidées :

  1. Dans le cas d’une inscription de groupe (au-delà de cinq personnes composant le groupe), l’utilisateur se voit la possibilité de choisir un parcours d’inscription dédié. Dans celui-ci, l’utilisateur devra choisir le nombre de participants inclus dans le groupe, puis remplir les différents champs obligatoires le concernant puis les informations obligatoires relatives à l’entreprise et coordonnées de facturation. 
  2. L’utilisateur peut par la suite choisir entre un paiement comptant par carte bancaire ou bien procéder à une réservation en ligne.
    1. Dans le cas d’une réservation, l’acheteur reçoit un email avec les coordonnées bancaires de ChangeNOW pour procéder à un virement bancaire.
  3. Dans un cas ou dans l’autre, l’acheteur des billets pour le groupe ne recevra l’e-mail contenant un “code membres” avec le quota de billet attribué, qu’une fois le règlement effectué et reçu par ChangeNOW.
  4. Chaque membre du groupe devra par la suite, à l’aide de son “code membre”, compléter en ligne son formulaire d’inscription individuel avant de recevoir par e-mail son billet électronique pour accéder à l'événement.

Article 4 : Tarifs et règlement

4.1 Tous les prix sont indiqués hors taxes et sont donc à majorer du taux de TVA en vigueur : 20 %.

Tout Evènement auquel le Participant ne s'est pas présenté ou n'a assisté que partiellement est dû en totalité.

L’ensemble des tarifs sont forfaitaires.

4.2 Le règlement du prix de l’Evènement doit être effectué au plus tard au moment de l'inscription.

4.3 Etant entendu que ChangeNOW se réservent le droit à tout moment :

  • de refuser toute inscription ou participation à un Evènement de la part d’un Participant (ou son remplaçant) qui ne serait pas à jour de l’intégralité de ses paiements ;
  • de refuser toute inscription de la part d'un client pour motif légitime et non discriminatoire ;
  • d'exclure à tout moment tout Participant dont le comportement gênerait le bon déroulement de l’Evènement et/ou manquerait gravement aux présentes CGVP ;
  • d'exclure tout Participant qui aurait procédé à de fausses déclarations lors de l'inscription et ce, sans indemnités.

4.4 Les Participants peuvent régler leur inscription à un Evènement par carte bancaire via un paiement sécurité (Carte Bleue, Visa, Master Card). Le Participant est seul responsable du paiement par carte bancaire de son inscription à l’Evènement. ChangeNOW n’est pas responsable des problèmes de paiement liés aux dysfonctionnements du service de commerce électronique.

4.5 Sous certaines conditions particulières, les participations groupes peuvent être réglées par virement bancaire :

Par virement à l'ordre de ChangeNOW

Banque : BNP Paribas

IBAN : FR76 3000 4028 9000 0110 5079 353 / BIC : FR76 3000 4028 9000 0110 5079 353

N° de TVA Intracommunautaire : FR23834142127

4.6 En tout état de cause, le règlement de toute inscription doit être effectué comptant, sans escompte et doit préciser la date et le nom de l’Evènement.

Article 5 : Modification / Annulation / Remplacement

5.1 En cas d'annulation par le Participant ou en cas d'absence le jour de l’Evènement, le paiement de l'inscription restera pleinement dû et ne donnera lieu à aucun remboursement.

5.2 Il est expressément convenu entre les Parties que la date prévue pour la tenue de l’Evénement pourra librement être reportée ainsi que le format modifié partiellement ou en intégralité en digital en cas de force majeure et/ou cas assimilé tels que définis ci-après. Dans ce cas-là, les inscriptions seront reportées sur la nouvelle date. Si le Participant ne souhaite pas reporter son inscription sur un autre Evènement proposé par ChangeNOW d’un tarif équivalent, aucune indemnité ne pourra être réclamée par le Participant.

5.3. En cas d’impossibilité de participer à l’Evènement, il est possible de transmettre le billet à un autre Participant en changeant le nom du Participant. La demande peut être faite sans frais, et devra être effectuée au moins 7 jours avant la date de l’Evènement par e-mail à l’adresse suivante : helpdesk@changenow.world.

5.4 Le Participant s'engage à respecter le dispositif sanitaire mis en place par ChangeNOW le jour de l'Evénement. Dans le cas contraire, l'organisateur pourra refuser l'accès au visiteur.

Article 6 : Protection des données personnelles

Le Participant dispose d’un droit d'accès et de rectification de ses données personnelles, ainsi que de celui d’en demander l’effacement, de s’opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation ou la portabilité, dans la mesure où cela est applicable. Le Participant peut aussi décider du sort de ses données personnelles après sa mort. 

Le Participant peut également s’opposer à ce que ses données personnelles soient utilisées aux fins de dresser son profil client ; dans ce cas le Participant ne pourra plus bénéficier d’offres ou de services personnalisés. 

Pour exercer ses droits et/ou obtenir plus d’informations sur nos pratiques en matière de protection des données personnelles, le Participant est invité à consulter la politique de confidentialité accessible sur les site https://www.changenow.world/ et https://www.changenow-summit.world/paris-2022/ et à l’adresse suivante : https://www.changenow.world/privacy-policy/.  www.changenow.world et www.changenow-summit.world and at the following address: https://www.changenow.world/privacy-policy/.

Article 7 : Propriété intellectuelle

7.1 ChangeNOW et/ou ses partenaires sont titulaires exclusifs de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle attachés aux signes distinctifs des sites www.changenow.world et www.changenow-summit.world (ci-après les « Signes Distinctifs »), ainsi que sur l’ensemble des droits portant tant sur la structure que sur le contenu desdits sites (en ce compris les textes, photos, illustrations, vidéos, liens hypertextes, etc.). www.changenow.world et www.changenow-summit.world (hereinafter the “Distinctive Signs”), as well as all rights relating to both the structure and the content of the said websites (including texts, photos, illustrations, videos, hypertext links, etc.).

7.2 Les présentes CGVP n'entraînent le transfert d'aucun droit de propriété intellectuelle au profit du Participant sur l’un quelconque des droits mentionnés ci-dessus.

7.3 Chaque Participant s’interdit expressément de reproduire et/ou utiliser les Signes Distinctifs, ainsi que de modifier, adapter, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit tout ou partie de la structure et/ou du contenu desdits sites à l’exception des actes strictement nécessaires à la visite desdites sites et à l’inscription aux Evènements.

7.4 Toute contravention aux présentes stipulations sans l'autorisation écrite, préalable et expresse de ChangeNOW est prohibée, et est susceptible de constituer un acte de contrefaçon et/ou des agissements de concurrence déloyale ou parasitaire donnant lieu à des sanctions civiles et/ou pénales.

Article 8 : Force Majeure et Cas assimilé

ChangeNOW ne sera tenu responsable de la non-exécution ou d'un retard dans l'exécution d'une obligation contenue dans les présentes Conditions Générales de Vente et de Participation, consécutif à la survenance d'un cas de Force majeure et/ou un Cas assimilé.

Le cas de Force majeure et/ou le Cas assimilé suspend les obligations nées des présentes Conditions Générales de Vente et de Participations pendant toute sa durée.

Si le cas de force majeure et/ou le cas assimilé entraîne l’annulation de la tenue physique de l'Evénement aux dates prévues, ChangeNOW se réserve le droit de décider soit d’un report physique, comme précisé ci-après, soit d’un passage de l’Evénement en version digitale, étant précisé qu’en cas de report, le cas de force majeure et/ou le cas assimilé n’aura qu’un effet suspensif sans que cela ne puisse donner lieu à indemnité au profit de l’une ou l’autre des Parties.

Dans le cadre du report physique, ChangeNOW s’efforcera de reporter l’Evénement à une date ultérieure, sous réserve que la tenue est possible dans les mêmes conditions et dans le délai maximum de 12 mois à compter de la date initialement prévue.

Si le cas de force majeure et/ou le cas assimilé entraîne l’annulation de la tenue physique de l'Evénement et le report, tel que prévu dans le paragraphe précédent, n’est pas possible, alors ChangeNOW sera libérée de ses obligations liées aux prestations physiques et assurera les prestations dans leur version digitale.

Si le cas de force majeure et/ou le cas assimilé entraîne l’impossibilité pour l’Organisateur de fournir les prestations dans leur version digitale, alors ses obligations liées aux prestations digitales seront suspendues jusqu’à la cessation du cas de force majeure et/ou le cas assimilé. Les prestations digitales seront alors mises à disposition ultérieurement. A défaut de possibilité de report, l'Evénement sera annulé par ChangeNOW et ChangeNOW remboursera les sommes versées par les Participants. Le Participant pourra également se voir proposer le choix de participer à un autre Evènement pour une somme équivalente.

Le cas assimilé recouvre les circonstances ci-après et sans qu‘elles aient à réunir les critères de la force majeure, dans la mesure où leur survenance affecte les Parties dans la réalisation de leurs obligations, telles que prévues au contrat :

  • · Fait de l’administration ou des pouvoirs publics, fait de guerre ou attentat,
  • · Crise sanitaire, état de pandémie engendrant la prise de mesures gouvernementales,
  • · Impossibilité matérielle des Parties de réaliser les obligations prévues au contrat (notamment créée par des mesures restrictives de libertés sur le territoire) ou par toute impossibilité liée aux tensions sur le marché du papier (production, approvisionnement)
  • · Taux de participation des partenaires à l’Evènement inférieur à 50% en valeur à la suite d’un évènement hors de contrôle de ChangeNOW,
  • · Dommages non maîtrisables, imputables à des tiers ou à une catastrophe naturelle, tels qu’incendies ou explosions affectant le lieu de l’Evènement et empêchant sa préparation dans des conditions satisfaisantes au regard de son ampleur et de sa renommée, ou sa tenue,
  • · Grève générale (externe aux Parties), mouvements populaires, émeutes empêchant d’accéder à l’Evènement en sécurité.

Article 9 : Disponibilité

ChangeNOW s’efforce dans la mesure du possible de maintenir accessible ses Sites 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais peut interrompre l’accès pour des raisons de maintenance et de mises à niveau ou pour toute autre raison, notamment technique. ChangeNOW n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur. De même, ChangeNOW se réserve la faculté d’interrompre, de suspendre, de modifier ou de mettre fin à un ou plusieurs services proposés sur les Sites, à tout moment et sans préavis, sans avoir à en justifier. Dans ce cas, la responsabilité de ChangeNOW ne pourra être engagée d’aucune manière.

 

Article 10 : Dispositions diverses

10.1 Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et de Participation était déclarée nulle ou inapplicable en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision de justice devenue définitive, elle serait réputée non écrite et les autres dispositions resteraient en vigueur.

10.2 Les relations contractuelles entre ChangeNOW et les Participants sont régies par les seules dispositions des présentes Conditions Générales de Vente et de Participation.

Article 11 : Droit à l’image

Le Participant est informé et accepte que son image et celle de ses préposés et/ou représentants puisse être captée à l’occasion des photographies et/ou films que ChangeNOW réalisera pendant l'Évènement. Le Participant autorise gracieusement ChangeNOW à reproduire et représenter son image et/ou celle de ses préposés et/ou représentants sur tous supports imprimés, vidéo ou digitaux à l’occasion de la diffusion par ChangeNOW de toute photo ou film à caractère documentaire ou promotionnel lié à l'Évènement pour toute édition actuelle ou future de l'Évènement. Ces diffusions sont autorisées pour tout média et tout support imprimés, vidéo ou digitaux, pour le monde entier.

Article 12 : Droit applicable et attribution de juridiction

12.1 Les présentes CGVP sont soumises au droit français.

12.2 Tout différend né de la validité, de l’interprétation ou de l’exécution des présentes CGVP sera soumis, en cas d’échec d’une tentative préalable de recherche d’une solution amiable, à la compétence exclusive des tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.

 

Article 13 : Contact

Pour toute information, question ou conseil, merci de contacter ChangeNOW par e-mail : contact@changenow.world

GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE AND PARTICIPATION

Article 1 : Purpose

1.1 The purpose of the present general terms and conditions of sale and participation (hereinafter the “GTCP”) is to define the terms and conditions of registration and participation in conferences, workshops, and trainings (hereinafter the “Event”) offered by ChangeNOW, a simplified joint stock company with a share capital of 1 200, 1,200.00, whose registered office is located at 32 rue Anatole France, 94300 Vincennes, registered in the Créteil Trade and Companies Register under number 834 142 127 and represented by Mr. Santiago Lefebvre, in his capacity as President, duly authorized for the purposes hereof,

1.2 These GTCP constitute the entire and sole agreement between ChangeNOW and the Participant (hereinafter the “Parties”); they cancel and replace any previous agreement relating to their subject.

Article 2: Acceptance and modification of the GTCP

2.1 Any registration to the Event by a participant (hereinafter the “Participant” or the “User”) implies the Participant’s full and complete acceptance of the version of the present GTCP in force on the day of the Participant’s access to the venue of the Event and obliges him/her to strictly comply with it.

2.2 These GTCP as well as any new version are accessible from www.changenow.world and www.changenow-summit.world (the “Sites”).

2.3 ChangeNOW reserves the right to modify these GTCP at any time and without any recourse from the Participant.

2.4 These modifications are binding on the Participant as soon as they are published online. It is therefore up to the Participant to regularly consult the GTCP, which are permanently available on the Sites. Any use of the services after the GTCP have been modified shall constitute tacit acceptance by the Participant of the new GTCP. 

Article 3 : Online registration process

Purchase of single tickets:

It is specified that the equipment (computers, telephone, tablet, software, means of telecommunication …) allowing access to the Sites are the exclusive responsibility of the User, as well as the telecommunication costs incurred by their use.

The User may register for the Event. Minors are allowed to register for an Event on the Sites, provided that they have obtained prior authorization to do so from the holder(s) of parental authority over them and that the holder(s) of parental authority has (have) agreed to be guarantor(s) of the minor User’s compliance with the GTCP. Any use of the services available on the Sites by a minor User is made under the full responsibility of the holder(s) of parental authority over the minor User concerned.

When a User wishes to register for the Event, he/she must go to the Sites and then, in order to trigger the Registration process, the User must click on the “Register” button. The registration process takes place in several steps.

First, the User will see a complete quote for the Event and the services to which he/she will be entitled.

Once this step is validated, the User must fill in the mandatory fields of the form to validate his Registration by filling in the information required for his Registration. The User undertakes to provide accurate and complete information as requested in the Registration form and to keep it up to date without delay. In the event that the User would provide inaccurate, outdated or incomplete information, ChangeNOW reserves the right to suspend or block or prevent, under the conditions referred to in these GTCP, access to all or part of the Sites.

At this stage, the User has the possibility to register additional Participants (up to four persons composing the group) at the same time as him/her for the Event. The User must then fill in the various mandatory fields to register these persons.

Once this step is validated, the User confirms the billing information and must accept the present GTCP.

The User will then have access to the summary of his order and the available payment method as defined in article 4 below.

Once the payment is validated, the User will be registered to the Event as well as any additional persons as designated in the form. The Subscriber will receive a confirmation email validating the Registration, and summarizing the elements of the Registration.

Registration of group tickets or guided tours:

  1. In the case of a group registration (more than five people making up the group), the user is given the opportunity to choose a dedicated registration path. In this case, the user will have to choose the number of participants included in the group, then fill in the various mandatory fields concerning him/her, and then the mandatory information concerning the company and billing details. 
  2. The user can then choose between paying by credit card or making a reservation online.
    1. In the case of a reservation, the buyer receives an email with the bank details of ChangeNOW to proceed to a bank transfer.
  3. In either case, the buyer of tickets for the group will receive the email containing a “member code” with the quota of ticket allocated, once the payment made and received by ChangeNOW.
  4. Each member of the group will then have to complete their individual registration form online using their “member code” before receiving their e-ticket to the event by email.

Article 4 : Prices and payment

4.1 All prices are quoted exclusive of tax and are therefore subject to the current VAT rate of 20%.

Any Event which the Participant has not attended or has only partially attended is due in full.

All prices are fixed.

4.2 Payment of the price of the Event must be made at the latest at the time of registration.

4.3 It is understood that ChangeNOW reserves the right at any time :

  • to refuse any registration or participation in an Event from a Participant (or his substitute) who would not be up to date with all his payments;
  • to refuse any registration from a client for legitimate and non-discriminatory reasons;
  • to exclude at any time any Participant whose behaviour interferes with the smooth running of the Event and/or is in serious breach of these GTCP;
  • to exclude any Participant who has made false declarations at the time of registration, without compensation.

4.4 Participants may pay for their registration to an Event by credit card via a secure payment system (Carte Bleue, Visa, Master Card). The Participant is solely responsible for the payment by credit card of his registration to the Event. ChangeNOW is not responsible for payment problems related to malfunctions of the e-commerce service.

4.5 Under certain conditions, the group participations can be paid by bank transfer:

By bank transfer to the order of ChangeNOW

Bank: BNP Paribas

IBAN : FR76 3000 4028 9000 0110 5079 353 / BIC : FR76 3000 4028 9000 0110 5079 353

Intracommunity VAT number: FR23834142127

4.6 In any case, the payment of any registration must be made in cash, without discount and must specify the date and name of the Event.

Article 5: Modification / Cancellation / Replacement

5.1 In case of cancellation by the Participant or in case of absence on the day of the Event, the payment of the registration fee will remain fully due and will not give rise to any refund.

5.2 It is expressly agreed between the Parties that the date scheduled for the holding of the Event may be freely postponed as well as the format modified in part or in full in digital form in the event of force majeure and/or similar circumstances as defined below. In this case, registrations will be carried over to the new date. If the Participant does not wish to postpone his registration on another Event proposed by ChangeNOW with an equivalent rate, no compensation can be claimed by the Participant.

5.3. In case of impossibility to participate to the Event, it is possible to transfer the ticket to another Participant by changing the name of the Participant. The request may be made free of charge, and must be made at least 7 days before the date of the Event by e-mail to the following address: helpdesk@changenow.world.

5.4 The Participant agrees to respect the sanitary arrangements set up by ChangeNOW on the day of the Event. If not, the organizer can refuse the access to the visitor.

Article 6: Protection of personal data

The Participant has the right to access and rectify his/her personal data, as well as the right to request its deletion, to object to its processing and to obtain its limitation or portability, insofar as this is applicable. The Participant may also decide what happens to his/her personal data after his/her death. 

The Participant may also object to his or her personal data being used for the purpose of compiling his or her customer profile; in this case the Participant will no longer be able to benefit from personalized offers or services. 

To exercise his or her rights and/or obtain more information on our personal data protection practices, the Participant is invited to consult the privacy policy available on the websites  www.changenow.world and www.changenow-summit.world and at the following address: https://www.changenow.world/privacy-policy/.

Article 7: Intellectual Property

7.1 ChangeNOW and/or its partners are the exclusive owners of all intellectual property rights attached to the distinctive signs of the websites www.changenow.world and www.changenow-summit.world (hereinafter the “Distinctive Signs”), as well as all rights relating to both the structure and the content of the said websites (including texts, photos, illustrations, videos, hypertext links, etc.).

7.2 These  GTCP do not entail the transfer of any intellectual property rights to the Participant on any of the rights mentioned above.

7.3 Each Participant is expressly prohibited from reproducing and/or using the Distinctive Signs, as well as from modifying, adapting, copying, translating, reproducing, selling, publishing, exploiting and disseminating in any form and by any means whatsoever all or part of the structure and/or content of the said sites, with the exception of the acts strictly necessary for visiting the said sites and registering for Events.

7.4 Any contravention of these provisions without the prior written permission of ChangeNOW is prohibited, and is likely to constitute an act of infringement and / or unfair competition or parasite giving rise to civil penalties and / or criminal.

Article 8: Force Majeure and similar cases

ChangeNOW will not be held responsible for the non-performance or delay in the performance of an obligation contained in these GTCP, following the occurrence of a case of Force Majeure and / or the similar case.

The case of Force Majeure and/or the similar case shall suspend the obligations arising from the present GTCP for the entire duration of the event.

If the case of Force Majeure and/or the similar case leads to the cancellation of the physical holding of the Event on the scheduled dates, ChangeNOW reserves the right to decide either a physical postponement, as specified hereafter, or a passage of the Event in digital version, it being specified that in case of postponement, the case of Force Majeure and/or the similar case will only have a suspensive effect without giving rise to compensation to the benefit of one or the other of the Parties.

In the case of physical postponement, ChangeNOW will endeavor to reschedule the Event to a later date, provided that it is possible to hold the Event under the same conditions and within a maximum period of 12 months from the initially scheduled date.

If the case of Force majeure and/or the similar case leads to the cancellation of the physical holding of the Event and the postponement, as provided in the previous paragraph, is not possible, then ChangeNOW will be released from its obligations related to the physical services and will provide the services in their digital version.

If the case of Force majeure and/or the similar case leads to the impossibility for the Organizer to provide the services in their digital version, then its obligations related to the digital services will be suspended until the end of the case of Force majeure and/or the similar case. The digital services will then be made available at a later date. If no postponement is possible, the Event will be canceled by ChangeNOW and ChangeNOW will reimburse the amounts paid by the Participants. The Participant may also be offered the choice to participate in another Event for an equivalent amount.

The similar case covers the following circumstances and without having to meet the criteria of Force majeure, insofar as their occurrence affects the Parties in the performance of their obligations, as provided in the contract:

  • Acts of the administration or public authorities, acts of war or terrorist attacks,
  • Health crisis, state of pandemic generating governmental measures,
  • Material impossibility of the Parties to carry out the obligations provided for in the contract (in particular created by restrictive measures of freedom on the territory) or by any impossibility related to the tensions on the paper market (production, supply)
  • Rate of participation of the Partners to the Event lower than 50% in value due to an event out of ChangeNOW’s control,
  • Uncontrollable damage, attributable to third parties or a natural disaster, such as fire or explosions affecting the location of the Event and preventing its preparation in satisfactory conditions with regard to its size and reputation, or its holding,
  • General strike (external to the Parties), popular movements, riots preventing safe access to the Event.

Article 9 : Availability

ChangeNOW makes every effort to keep its Sites accessible 7 days a week and 24 hours a day but may interrupt access for maintenance and upgrades or for any other reason, including technical. ChangeNOW is in no way responsible for these interruptions and the consequences that may result for the User. Likewise, ChangeNOW reserves the right to interrupt, suspend, modify or terminate one or more services offered on the Sites, at any time and without notice, without having to justify it. In this case, the responsibility of ChangeNOW will not be engaged in any way.

 

Article 10: Miscellaneous provisions

10.1 If any of the provisions of these GTCP were declared null and void or inapplicable in application of a law, a regulation or following a final court decision, it would be deemed unwritten and the other provisions would remain in force.

10.2 The contractual relations between ChangeNOW and the Participants are governed solely by the provisions of these GTCP.

Article 11 : Image rights

The Participant is informed and agrees that his image and that of his employees and / or representatives may be captured during the photographs and / or films that ChangeNOW will make during the Event. The Participant authorizes ChangeNOW to reproduce and represent his image and/or that of his employees and/or representatives on all printed, video or digital media during the dissemination by ChangeNOW of any photo or film documentary or promotional related to the Event for any current or future edition of the Event. These broadcasts are authorized for any media and any printed, video or digital support, for the whole world.

Article 12: Applicable law and jurisdiction

12.1 These GTCP are subject to French law.

12.2 Any dispute arising from the validity, interpretation or performance of these GTCP shall be subject, in the event of failure of a prior attempt to find an amicable solution, to the exclusive jurisdiction of the courts of the jurisdiction of the Court of Appeal of Paris.

 

Article 13 : Contact

For any information, question or advice, please contact ChangeNOW by e-mail: contact@changenow.world